Nouvelle Formation : Le master Création spectacle Vivant

Nouvelle formation – Ouverture du M1 Création spectacle vivant en septembre 2016 dans l’université Paul Valéry Montpellier III.

Le Master première année (M1) Création spectacle vivant propose aux étudiants une formation sur les aspects fondamentaux, pratiques et théoriques, de la création théâtrale et plus généralement du spectacle vivant en partenariat avec : le Théâtre de la Vignette (UM3), hTh-CDN de Montpellier, le Domaine d’Ô, le Printemps des comédiens, Sortie Ouest, et l’Opéra Orchestre National de Montpellier (OONM).

Cette première année permet aux étudiants d’acquérir des outils fondamentaux et des
méthodes de travail, aussi bien sur le plan théorique que pratique, pour la création artistique dans les arts vivants. Elle leur permet d’enrichir leurs connaissances en histoire, théorie et esthétique des arts de la scène, en particulier en ce qui concerne la période contemporaine.
Accompagnés par des artistes professionnels, ils acquièrent les outils de la direction d’acteurs, de l’écriture scénique et des techniques de plateau à travers des ateliers et des stages dans les théâtres de la région. Enfin cette première année permet aux étudiants de commencer à élaborer une démarche artistique autonome à travers la réalisation de projets personnels et collectifs encadrés par des artistes. Au terme de l’année, les étudiants présentent une forme scénique et un mémoire écrit qui leur permet de formuler les principes de leur démarche artistique.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s