lieux d’accueil

logo du Théâtre la Vignette     THÉÂTRE LA VIGNETTE – SCÈNE CONVENTIONNÉE

L’équipe de la Vignette s’investit à tous les niveaux pour accompagner la formation. Elle invite des artistes de la programmation professionnelle à diriger un atelier et en présenter la « sortie de chantier » dans des conditions techniques et de représentation optimales. Le théâtre et sa salle de répétition constituent les principaux lieux de travail du Master CSV, et ce sont des outils très précieux pour un cursus à vocation professionnalisante. L’aide matérielle, technique et humaine de ce partenaire n’est pas négligeable.

logo du Théâtre des 13 Vents    THÉÂTRE DES 13 VENTS – CDN MONTPELLIER

Le Théâtre des 13 Vents est l’un des premiers lieux d’accueil des ateliers et des présentations du Master CSV. Grâce à ce partenaire, les étudiants bénéficient une fois de plus de conditions professionnelles pour mener à bien leurs travaux personnels et certaines ouvertures au public. L’équipe de la nouvelle direction du CDN a aussi dispensé des ateliers et a permis à un groupe de faire partie de la programmation d’un Qui Vive !.

DOMAINE D’O     logo du Domaine d'O

Ce partenariat important permet à la formation de bénéficier de la présence dynamique de Laurie Quersonnier en cours de production et à l’ouverture des spectacles de cirque programmés au Domaine d’O. Le lieu a ouvert généreusement ses portes à quelques cours et ateliers.

logo de l'OONM OPÉRA ORCHESTRE NATIONAL MONTPELLIER

L’Opéra de Montpellier accueille les étudiants de manière privilégiée en tant que spectateurs et en tant que stagiaires.

LA BULLE BLEUE logo de La Bulle Bleue

La Bulle Bleue intervient auprès du Master CSV à travers l’atelier de training de l’acteur de Marion Coutarel. Elle reçoit les étudiants quelques jours dans les locaux-mêmes de la Bulle Bleue, pour travailler en collaboration avec la troupe permanente de l’ESAT.

logo de la FAA FABRIQUE AUTONOME DES ACTEURS

La Fabrique Autonome des Acteurs accueille chaque année les promotions du Master à Bataville, en Moselle, pour quelques jours de travail rigoureux dans ce lieu insolite. Les étudiants bénéficient de l’enseignement de Daria Lippi et se confrontent aux problématiques joyeuses de la vie en communauté.